Nos propres médicaments innovants

Les médicaments innovants issus des recherches de Teva apportent un réel plus au quotidien des patients. Nous exploitons du mieux possible notre structure de grande échelle, nos ressources scientifiques et notre position de leader international pour concevoir et produire des médicaments adaptés aux besoins des patients. Pour garantir le bien-être des patients, nous n’appliquons que les normes de qualité les plus strictes. Tout en élargissant nos activités, nous continuons à explorer de nouveaux domaines et des plates-formes captivantes. Pour ce faire, nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux médicaments susceptibles d’améliorer votre qualité de vie.

Central Nervous system (CNS)

Teva commercialise entre autres des médicaments pour le système nerveux central, dont :

  • Copaxone® (injection d’acétate de glatiramère), le traitement le plus vendu au monde contre la sclérose en plaques évoluant par poussée de type récurrente/rémittente
  • Azilect® (comprimés de rasagiline), un traitement contre la maladie de Parkinson

La sclérose en plaques (SEP) est la pathologie neurologique chronique la plus fréquente en Belgique chez les jeunes. La SEP est une maladie auto-immune qui touche la myéline corporelle du système immunitaire. La myéline est une protéine qui entoure les cellules du système nerveux. Elle assure une transmission rapide des impulsions nerveuses. Suite à la réaction auto-immune sur la myéline, des inflammations surviennent au niveau du cerveau et de la moelle épinière. L’un des phénomènes caractéristiques à la plupart des formes de SEP, est la succession de périodes de poussées récurrentes et de poussées rémitentes.

Copaxone® est un complexe de fragments de protéines (peptides) très similaires à la myéline. Administré sous forme d’injections intraveineuses quotidiennes, il améliore dans une certaine mesure la tolérance du système immunitaire à la myéline. Il réduit ainsi la fréquence des poussées récurrentes. Copaxone® est donc un médicament qui agit sur le fonctionnement du système immunitaire. Il appartient au groupe des médicaments immuno-modulants.

Oncologie & hématologie

Teva Pharma Belgium a récemment pris la décision stratégique de proposer, en plus des médicaments génériques, un large portefeuille de médicaments innovants. Le rachat de l’entreprise pharmaceutique Cephalon représente dans ce cadre aussi un complément majeur et un réel plus. Cephalon Benelux est principalement active dans les domaines oncologique et hématologique.

Le portefeuille de médicaments de Cephalon se compose de :

  • Myocet® pour le traitement du cancer du sein métastasé
  • Abelcet® pour le traitement des infections fongiques systémiques chez les patients immunodéficients
  • Targretin® pour le traitement du lymphome T cutané, une forme avancée de cancer de la peau
  • Trisenox® pour le traitement des leucémies promyélocytaires aigües récidivantes/réfractaires (APL)
  • Gabitril® pour le traitement de l’épilepsie partielle

Affections respiratoires

Les traitements performants de Teva pour les personnes souffrant d’affections respiratoires répondent aux préférences des patients et améliorent le confort d’utilisation. Cette gamme comprend les médicaments QVAR®, ProAir® et Easi-Breathe®.

Women’s health

Teva s’engage à améliorer la santé et la qualité de vie des femmes et à prolonger leur durée de vie. Nous concevons des médicaments et produits efficaces et des traitements médicaux interventionnels destinés aux femmes de catégories d’âges différentes. Zoély®, par exemple, est une pilule contraceptive monophasique à base d’oestrogènes naturels, commercialisée depuis janvier 2012 sur le marché belge.

Biosimilaires

Teva s’efforce de rendre plus accessibles les traitements biotechnologiques qui sauvent la vie, de façon à ce que l’on puisse en disposer dans le monde entier. Parmi cette catégorie, TevaGrastim® est le principal en Belgique. Dans les années à venir, Teva Belgique lancera d’autres biosimilaires.