Nous sommes fiers d’annoncer le lancement en Europe de Life Effects, un site Web axé sur le patient qui héberge du contenu créé par les patients et vérifié par des experts, lors du Congrès du Comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (European Committee for the Treatment and Research of Multiple Sclerosis, ECTRIMS), à Berlin. 

Cette initiative de contenu en ligne a été créée suite à une recherche approfondie menée auprès de 13 500 patients à l’échelle mondiale et est désormais en cours de lancement en Europe. La recherche révèle que les patients, en particulier ceux atteints d’affections chroniques (comprenant la sclérose en plaques, SEP) demandent à obtenir des informations de santé sérieuses et fiables.1

Créé à base de contenu développé en collaboration avec les patients, Life Effects est composé d’articles, de vidéos et de podcasts qui donnent des informations, des renseignements et des idées aux personnes souffrant d’une ou de plusieurs maladies chroniques, y compris la SEP, en particulier concernant l’impact qu’une affection a sur la vie quotidienne du patient. En travaillant continuellement avec un groupe de patients principal, dont les contributions directes sont examinées par des experts, Life Effects offre un point de vue direct et crédible sur l’impact des maladies chroniques sur la vie des patients au quotidien. Ensemble, ces patients et Life Effects racontent des histoires authentiques, examinent les dernières théories selon le point de vue du patient et offrent des astuces et conseils pratiques pour faciliter les choses. 

Aoife Kirwan, qui est atteinte de SEP et vit en Irlande explique : « Les occasions pour les personnes atteintes de SEP de se faire entendre sont toujours les bienvenues. Life Effects a été développé en collaboration avec des personnes atteintes de maladies chroniques, y compris la SEP, ce qui signifie que ce site Web est créé par nous, et pour nous. Il permet aux personnes atteintes d’affections chroniques de partager leurs histoires, pensées et opinions, tout en sachant que ces informations seront aussi vérifiées par des experts. À une époque où des quantités infinies de renseignements sont facilement disponibles, des informations fiables et provenant de personnes atteintes de la même maladie sont précieuses pour les patients. En tant que personne atteinte de SEP, je suis ravie de constater une telle collaboration entre ma communauté et la communauté médicale, avec cette nouvelle ressource qui associe expérience vécue et fait scientifique. »

Life Effects répond à un besoin non satisfait d’informations fiables sur la santé en ligne, en particulier pour les patients atteints d’une maladie chronique ; en effet, ce site reflète ce que vivre avec ces maladies signifie vraiment et permet d’obtenir des informations directement auprès de sources fiables, c’est-à-dire les patients eux-mêmes. En créant du contenu qui complète le parcours médical des patients avec l’avis des professionnels de santé, les spécialistes incontournables lorsque l’on recherche des informations sur les options de diagnostic et de traitement, nous vous offrons un aperçu plus détaillé de l’impact de ces conditions au quotidien. Life Effects présente du contenu pour les patients, par les patients et vérifié par des experts. Il leur offre ainsi une ressources fiable en laquelle ils peuvent avoir confiance.

Pour le lancement en Europe, Life Effects comportera du contenu lié à la SEP, ainsi qu’à certaines maladies telles que l’asthme, la dépression et la migraine. L’équipe de Life Effects travaille avec Healthline, le site d’information de santé grand public qui connaît la croissance la plus rapide, et Panoply, un réseau de podcasts haut de gamme qui fait partie du The Slate Group. Healthline et Panoply aident Teva à intégrer l’avis authentique et le point de vue crédible du patient au contenu rédactionnel rigoureux du journaliste professionnel.

Arun Mahtani, vice-président de la stratégie des canaux et du contenu numérique chez Teva, a déclaré : « Life Effects est une plateforme destinée aux patients sur laquelle ils peuvent offrir de l’aide et des conseils aux autres personnes atteintes d’une maladie chronique. Chez Teva, nous nous engageons à autonomiser les patients et Life Effects incarne véritablement cet engagement : obtenir des informations directement auprès du patient, avec le soutien d’experts. Ce contenu est personnel et significatif pour chaque individu et nous avons été impressionnés par l’impact de cette collaboration, qui offre une meilleure compréhension des défis auxquels les patients sont confrontés en dehors du traitement. »

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Références

1.Edelman Intelligence 2018. Recherche de marque Teva 

 

Date de préparation : octobre 2018 | Réf. : HQ/TV/18/0010