Teva mène des progrès pour répondre aux défis mondiaux en matière de santé tout en maintenant l’accent sur la conformité

Le rapport annuel sur l’impact social de Teva souligne les avancées liées aux deux piliers des initiatives de la société : créer des communautés saines et diriger une entreprise responsable.

Le Rapport sur l’impact social de 2018 de Tevasouligne comment le premier fournisseur mondial de médicaments génériques a contribué à créer un monde plus sain grâce à son portefeuille de produits, ses programmes de patients, ses actions de durabilité environnementale et sa culture d’entreprise ancrée dans la conformité et l’éthique.  

« Nos activités d’impact social 2018 ont été guidées par notre mission d’être un leader mondial dans le domaine des médicaments génériques et des biopharmaceutiques, afin d’améliorer la vie des patients », a déclaré Kåre Schultz, Président et PDG de Teva. « L’impact social est intrinsèquement lié à notre vaste portefeuille de médicaments génériques et de biopharmaceutiques, qui touche environ 200 millions de patients chaque jour. Pourtant, nos efforts sur l’impact social vont au-delà des produits : responsabiliser les patients, protéger l’environnement, répondre aux défis mondiaux en matière de santé avec les parties prenantes clés et agir avec intégrité dans tous les aspects de nos activités. »

Le Rapport sur l’impact social de 2018 de Teva met en œuvre des efforts pour contribuer à des communautés saines et diriger une entreprise responsable, qui entraîne un changement positif pour la société et contribue à la croissance de l’entreprise.

Contribuer à des communautés saines

Teva cherche à améliorer l’accès à des médicaments de qualité abordables pour ceux qui sont dans le besoin. En 2018, Teva a développé une Position sur l’accès aux médicaments, a reçu près de 1 000 approbations pour de nouveaux médicaments, a fait don de plus de 380 millions de dollars de médicaments de qualité dans plus de 100 pays, et a travaillé avec des partenaires mondiaux pour étendre la portée de ses traitements dans plus de 60 pays.

Reconnaissant l’importance de l’autonomisation et de la prise en charge des patients, Teva a lancé Life Effects dans l’UE et aux États-Unis. Ce pôle numérique créé pour les patients et par les patients offre un espace à un groupe de contributeurs principaux pour leur offrir des expériences et des perspectives directes sur l’impact des maladies chroniques sur la vie des personnes qui en sont atteintes. 

Diriger une entreprise responsable

Le rapport souligne l’engagement de Teva à préserver l’environnement et à promouvoir la durabilité. Teva a recyclé 52 % des déchets en 2018, soit 30 % de plus qu’en 2017, et a réduit les émissions de gaz à effet de serre de 23 % depuis 2012. Le Comité de la planification du développement (CDP), une association à but non lucratif de reporting environnemental, a octroyé un score A à Teva pour ses progrès dans la lutte contre le changement climatique.

Reflétant son engagement à promouvoir une culture de conformité à tous les niveaux de l’organisation, l’entreprise signale qu’en 2018, plus de 16 500 employés ont reçu une formation sur 10 sujets de comportement éthique. Teva a également développé des postes sur les Pratiques marketing et promotionnelles et les Affaires gouvernementales, a établi un programme de confidentialité complet au niveau mondial et mis en œuvre des normes mondiales en matière de confidentialité.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le Rapport sur l’impact social de 2018 et le document Points marquants de l’impact social de 2018.

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