Nous reconnaissons les sensibilités que suscite le conflit actuel dans la région et comprenons les préoccupations sincères exprimées par beaucoup.
Nous sommes profondément touchés par la perte de vies innocentes, où que ce soit dans le monde, et espérons une résolution rapide de tous les conflits.
Nous souhaitons préciser notre position :
- Teva est une entreprise mondiale de soins de santé et de produits biopharmaceutiques dont plus de 90 % des activités et de la main-d'œuvre sont situées en dehors d'Israël.
- Teva se concentre exclusivement sur les soins de santé par le biais de l'accès à des médicaments de qualité.
- Teva n'est pas une organisation politique et n'apporte aucun soutien financier ou politique au gouvernement israélien ou aux forces de défense.
- Teva n'investit pas, ne développe pas et ne finance pas de systèmes d'armes, de technologies de surveillance ou d'autres technologies en dehors du domaine des soins de santé.
- Bien que Teva Pharmaceutical Industries ait été fondée il y a plus de cent ans en Israël, nous sommes aujourd'hui une société biopharmaceutique d'envergure mondiale qui emploie 37 000 personnes dans 55 pays et possède trois sièges sociaux : aux États-Unis, aux Pays-Bas et en Israël.
- Teva ne possède aucun site de production/commercial ni aucune activité dans les territoires occupés.
- Environ 85 % des produits Teva vendus en Belgique proviennent de centres de production et de distribution situés en Europe.
- Moins de 2 % du chiffre d'affaires mondial de Teva provient d'Israël ; 98 % du chiffre d'affaires mondial est imposé dans d'autres régions, principalement aux États-Unis et en Europe, où il contribue aux économies locales. Les bénéfices réalisés en Israël sont imposés conformément à la législation israélienne, sur laquelle Teva n'a aucune influence quant à leur utilisation par le gouvernement.
- Teva fournit des médicaments à Gaza par l'intermédiaire de l'organisation indépendante à but non lucratif Direct Relief.
- Un boycott pourrait nuire à l'accès à des médicaments essentiels pour des millions de patients dans le monde.