Grâce à des échanges continus avec les responsables de la santé et les patients, nous avons identifié un défi de santé mondiale émergent que Teva peut aider à relever grâce à sa position unique. Les maladies chroniques multiples (MCM) se caractérisent par la présence de deux affections chroniques ou plus. Elles peuvent comprendre des maladies chroniques, dont la plupart sont non transmissibles (telles que les maladies cardiovasculaires), mais aussi certaines maladies transmissibles, telles que la tuberculose et le VIH. Les MCM touchent un adulte sur trois dans le monde.

Le fardeau croissant des MCM amplifie la complexité du traitement, augmente exponentiellement les coûts de santé et, surtout, affecte les individus, les soignants, les communautés et les systèmes de santé.

Teva s’engage à aider à résoudre la question des MCM en soutenant la conception et la mise en œuvre de programmes de soins fondés sur des preuves ciblant des résultats concrets. En travaillant avec des partenaires issus de différents secteurs, nous avons le potentiel d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de MCM, tout en réduisant également les coûts de santé pour les individus et la société.

En savoir plus sur les MCM ici et lire un rapport indépendant commandé par Teva sur l’état mondial des MCM.